Courage, témérité et talent sont les trois mots qui peuvent le mieux décrire ce jeune camerounais qui excelle dans son domaine au quotidien. Chacune de ses réalisations mérite le détour, car ses œuvres se consomment avec les yeux, avec le cœur et avec l’âme. Il s’agit de Max Mbakop ; photographe et artiste visuel.
Il est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs de sa génération. Cette reconnaissance n’est pas le fruit du hasard, mais découle d’un travail minutieux, sensible et artistiquement impactant. Max Mbakop est un artiste dans l’âme, il commence sa carrière en 2004 par l’art de la scène et plus précisément le théâtre. Chaque prestation est une occasion d’apprendre, de se performer et d’explorer d’autres horizons.
Au fil des prestations, le jeune camerounais se découvre de nouvelles compétences et sans hésiter, il se lance dans la scénographie et les marionnettes. L’art, c’est laisser ses émotions aller à la rencontre des autres. Un artiste est une personne qui n’excise pas sa créativité et essaie de trouver le moyen le plus facile de s’exprimer.
Plus tard dans son cheminement artistique, le jeune Max Mbakop a la possibilité de participer à un atelier d’art vidéo, c’est le genre d’offres qui ne se refuse pas et l’artiste flaire le filon et s’embarque dans la brèche. Cet atelier lui permet de toucher du doigt la complexité des arts visuels et des possibilités d’expressions qu’ils offrent.
Aujourd’hui, Max Mbakop a un cœur dans le théâtre, un autre dans la scénographie et les marionnettes, mais aussi un cœur dans les arts visuels. L’artiste accomplie partage avec le public les fruits de ses introspections à chaque fois que l’occasion se présente.
Cette assertion qui veut que l’appareil photo ne fasse pas la magie a trouvé son exception, car l’appareil photo de Max Mbakop fait plus que la magie, il fait des merveilles. Max Mbakop est un photographe, vidéographe, fondateur et directeur de KAM’ART Corp, une entreprise spécialisée dans la création et l’édition des contenus photos et vidéo. Max Mbakop est aussi le fondateur de la compagnie de théâtre Cie Horiz’art.
Commentaires
Related PostsBest
La Mona Lisa de la tech en Afrique
Briss Mag
March 24, 2024
Anaïse Tchienda : La princesse du digital
Briss Mag
April 24, 2024