Il y a quelques jours, une vidéo a été diffusée sur la toile camerounaise et elle a heurté la sensibilité des Camerounais. Il s’agit d’une vidéo dans laquelle on voit des enfants d’une dizaine d’années environ en train de consommer des boissons alcoolisées. Cette vidéo a déchaîné la foudre des Camerounais sur les raisons qui peuvent pousser un parent ou un barman à permettre aux enfants de s’adonner à une activité aussi enivrante et surtout aussi addictive.
Cette vidéo a aussi heurté le top management des entreprises brassicoles et plus précisément des Boissons du Cameroun. L’ex-SABC a rapidement pris le taureau par les cornes et a opté pour une communication de circonstance. En réalité, l’entreprise a juste réaffirmé un message qu’elle n’a jamais cessé de crier sur tous les toits : il faut boire avec mesure et responsabilité. L’entreprise brassicole réaffirme son engagement dans le respect des bonnes mœurs et des valeurs sociales positives.
‘’L’alcool n’est pas une substance propice à la consommation pour des personnes non adultes’’. C’est ce message qui doit être la colonne vertébrale de la communication de toutes les entreprises brassicoles afin de réduire ou d’éviter toutes les situations dans lesquelles les enfants qui n’ont aucun sens de discernement et de responsabilité puissent consommer des boissons alcoolisées.
Commentaires
Related PostsBest
CAMTEL CHANTE, LADY PONCE NE DANSE PAS.
Briss Mag
November 7, 2023