La cryptomonnaie n’est pas un sujet facilement compréhensible par tous, il y a d’un côté ceux qui s’y connaissent bien et comprennent son fonctionnement, et de l’autre côté il y a ceux qui ne s’y connaissent absolument pas. Mais les deux groupes se rencontrent quand certaines personnes du premier groupe promettent aux personnes du second groupe des gains faramineux avec juste un investissement. C’est exactement ce qui s’est encore passé en Centrafrique.
L’entreprise CLÉ DU SUCCÈS était une entreprise de droit centrafricain spécialisée dans l’investissement dans les cryptomonnaies. Cette jeune entreprise créée par des Camerounais et des Nigérians a ouvert ses portes en septembre 2023. Dans sa communication savamment orchestrée, elle promettait des retours sur investissement extraordinaire à ses souscripteurs, un taux de profit qui franchissait les 20% en à peine deux mois.
De nombreux souscripteurs ont été séduits par LA CLÉ DU SUCCÈS qui a réussi à avoir à sa disposition des millions de FCFA. Le pot au rose est mis à nu le 9 octobre dernier. Rendus dans les locaux de l’entreprise pour entrer en possession de leur gain, les souscripteurs trouvent les portes fermées et les promoteurs de l’entreprise sont introuvables.
L’efficacité clinique de cette escroquerie est spectaculaire et nous rappelle des cas similaires qui se sont déroulés au Cameroun, il n’y a pas si longtemps. Et comme susmentionné, des Camerounais sont parmi les promoteurs de LA CLÉ DU SUCCÈS. Cette autre situation a le mérite de mieux sensibiliser la population naïve et appâtée par le gain facile.
Commentaires