Simone Bile est une athlète américaine née en mars 1997 à Columbus. Elle a très tôt une passion pour la gymnastique et se donne pour objectif d’atteindre le niveau des athlètes qui l’inspire, Usain Bolt et Michael Phelps qu’elle prend comme des modèles. Ce qui lui réussit plutôt bien, car depuis 2013, elle règne sur la gymnastique mondiale comme une monarque.
C’est en 2013 au championnat du monde en Belgique que Simone Biles montre l’étendue de son talent à l’humanité, en sept jours de compétition, la jeune athlète a décroché deux médailles d’or au concours général et au sol, une médaille d’argent au saut et une médaille de bronze à la poutre et pour cet immense succès à faire d’elle l’athlète la plus couronnée des championnats.
Au championnat du monde de 2014, Simone Biles confirme les attentes, elle y rafle quatre médailles d’or et une médaille en argent. En 2015 c’est pareil, elle vient, elle rafle des médailles d’or et elle rentre. Et cette année-là, elle devient la première athlète féminine à remporter trois fois le titre de championne du monde au concours général.
Vous l’avez compris, à chaque fois que la jeune athlète américaine participe à une compétition, le nombre de médailles d’or évolue sur son palmarès et le championnat du monde de gymnastique artistique qui s’est tenu à Anvers entre le 30 septembre et le 8 octobre 2023 n’a pas dérogé à la règle. Elle y a décroché son 22ᵉ et son 23ᵉ titre mondial, une performance qui, avant les jeux olympiques de Paris dans six mois, prophétise un long règne pour la reine de la gymnastique.
Commentaires