Ce samedi 21 octobre, du côté de Kigali au Rwanda se déroulait la première édition des Trace Awards. Une cérémonie qui récompensait les meilleurs artistes du continent. Trace Awards veut se positionner comme une cérémonie prestigieuse de récompenses au milieu des MTV ou Afrimma.
Pour marquer le coup, Trace Awards a mis les grands moyens, et au-delà de la simple cérémonie de récompenses, ils ont initié plusieurs activités: les conférences, réseautage, talks…un moyen privilégié où les artistes de renoms et les grands noms de l’industrie pouvaient se rencontrer et échanger entre eux.
Pour la soirée dédiée à l’ouverture de cette cérémonie, trois artistes camerounais notamment Koppo, Maahlox et Mani Bella ont été choisi pour donner le ton avec leur dernier titre « Les gros way » sorti il y’a quelques semaines. Cette chanson produite par Edgar Yonkeu, connu comme un faiseur de tubes, vante les offres alléchantes du bookmaker betPawa mais surtout la prise d’initiative quand on veut réussir des gros coups dans la vie.
Ce positionnement des artistes par une marque est une première au Cameroun car si des marques ont déjà permis à des artistes de faire des collaborations pour mettre en avant leur marque comme BetPawa l’a fait avec ses ambassadeurs, aucune d’elle n’a pu donner une tribune aussi privilégiée et prestigieuse à ses ambassadeurs. Surtout quand il s’agit d’une cérémonie regardée par des millions de téléspectateurs sur le continent. Grâce à cette opportunité offert par betPawa Cameroun, nos artistes ont été de mieux en mieux exposés et betPawa afrique a profité de l’occasion pour accompagner en tant que sponsor les Trace Awards et annoncer une vive motivation à dupliquer le même model dans les autres pays avec les jeunes artistes.
Commentaires