Cela fait exactement neuf décennies que le crocodile de cette marque apparaît sur le torse de ses clients, créé en 1933, cette marque de vêtement française a su traverser les générations avec panache, couleur et tradition. Survolons ensemble les grandes lignes de la création de cette marque.
René Lacoste est un joueur de tennis qui régnait sur ce sport en maître entre 1920 et 1940. Pendant cette période, il a soulevé sept tournois du Grand Chelem. Il s’est marié le 28 juin 1930 avec la golfeuse Simone Thion (cette information à son importance).
En 1933, René Lacoste s’associe avec le leader de la Bonneterie Française André Gillier pour produit de façon industrielle un style de vêtement que René avait inventé et qu’il utilisait déjà pendant ses rencontres de tennis officiels, il s’agit de la chemise Lacoste et plus précisément du modèle L 12 12. Et dès le lancement, la notoriété du tennisman aide à vulgariser la chemise auprès des amateurs de tennis, mais aussi auprès des amateurs du golf par l’entremise de sa femme qui porte cette chemise à chaque tournoi de golf.

Autre fait notable à savoir sur cette marque est qu’elle est la toute première marque de vêtement à avoir un logo visible. Et dans son cas, c’est le crocodile. Le crocodile est l’emblème de René Lacoste bien avant le lancement de sa marque de vêtement. En effet, en 1923, le jeune tennisman et son coach sont en train de parcourir une rue pleine de boutique et son coach lui promet une valise en peau de crocodile s’il remporte son prochain match qui s’annonçait difficile.

Le match, il ne l’a pas remporté, mais le public et la presse ont noté qu’il avait la ténacité d’un crocodile et le tennisman a adopté cet animal comme emblème et en 1927, il l’a fait mettre sous forme de dessin et c’est ce que nous connaissons aujourd’hui.
Cette marque à traverser le temps, elle a fait rêver et à habiller les plus belles âmes de notre siècle.
>>Lire aussi TRESOR NWOULA, NDOCKBIDI l’art de réinventer les plat à sa sauce
Commentaires