Je suis Gaëlle NGO NGUE, Managing Partner d’un cabinet d’avocats fondé en 2017. Le Cabinet NGUE & Associés est composé de trois (03) autres avocats, trois (03) juristes et deux (02) assistants. C’est un cabinet spécialisé en Droit des affaires. De manière pragmatique, il peut nous arriver de nous occuper du droit familial. Nous opérons sans discrimination, tant dans les domaines du contentieux que du conseil. Le cabinet rentre dans sa cinquième année et nous sommes fiers de compter parmi nos clients : l’élite des banques, des assurances ainsi que des micro-finances.
Nous pouvons également nous vanter de compter plusieurs clients tant auprès des particuliers que des organisations. Toujours en 2017, j’ai créé une plateforme dédiée entre autres au bien-être nommée “Revenge Body”.
Parmi mes services, je propose des entraînements sportifs, des entraînements à domicile et organise des échanges autour des questions du bien-être physique et mental.
Le principe était de rédiger des billets qui s’inspirent de mes expériences personnelles et, j’ai été surprise de voir l’engouement autour de ma petite histoire. Mon objectif était de créer une plateforme de partage par laquelle les femmes se sentiraient libres d’être elles-mêmes, et qui permettrait que celles-ci reprennent le contrôle de leurs vies, et aspirent à être les meilleures versions d’elles-mêmes.
Durant mon parcours, j’ai exercé dans le secteur de l’assurance, dans les cabinets juridiques et dans les contentieux d’entreprises, ainsi que des ateliers entre autres dans plusieurs cabinets. Je me sens plus à l’aise et utile dans le conseil et je m’implique beaucoup dans les procédures de gestion des conflits, par le biais de la médiation. J’ai eu la chance de prendre part à de nombreuses transactions internationales, des cessions d’actifs et j’ai accompagné plusieurs clients publics et privés.
Au-delà de mes charges professionnelles, je nourris également une passion, celle de me rendre utile pour les causes nobles, transmettre aux jeunes et aux personnes en quête d’orientation et de développement.
J’adore la mode, on pourrait même parler d’obsession. J’ai aussi un coup de cœur pour la décoration d’intérieur et la construction, sans oublier la lecture, le sport, le voyage et la cuisine. Tout ceci se résume en une personne qui partage des valeurs idéalistes comme : l’excellence, l’indépendance, la rigueur, la modestie et l’ambition.
Commentaires