Cette native du Gabon qui a trouvé place chez les Lions Indomptables au Cameroun se sent un peu comme un poisson rouge dans un bocal. Mais c’est sans compter sur la quête inlassable de liberté de cette féministe assumée dans le sens le plus noble du mot. Épouse du très célèbre photographe Alain Ngann, Alexandra joue un rôle très important dans son ombre. A deux, ils arrivent à faire des choses explosives et lumineuses ; mais partagent en même temps un goût prononcé pour la discrétion autour de leur personne.
Bien que portant un nom très connu dans la ville de Douala et un peu partout en Afrique, Alexandra arrive à poser des actes forts par elle-même. Cette diplômée de l’université du Québec depuis 2004, a mené une vie bien remplie jusqu’à ses 40 ans et continue de la remplir par des actions notables. Surtout dans le domaine du Marketing et de la communication.
Jusqu’en 2009, elle sera dans les rangs de l’agence ZK Advertising. Elle va également occuper le poste de Business Développent à l’agence de communication People Input au Gabon en 2014. Elle va poser ses marques au Gabon à travers de nombreuses campagnes, l’accompagnement de grandes marques et de hautes personnalités.
Elle va décider quelques années après de lancer sa propre boite de com, c’est alors qu’elle va co-fonder l’agence Tandem’n Co. Simultanément elle crée son laboratoire d’idées créatives et innovantes baptisé INFLUENCES en 2017. Elle va gérer la campagne Marketing et de Communication de plusieurs multinationales au Cameroun et dans la Sous-Région.
Fort de son engagement pour le rayonnement de la femme, elle va mettre sur pied son initiative « mises en 40taine », un concept où elle est l’initiatrice, productrice et réalisatrice. C’est un programme qui met la femme au centre des valeurs, qui les valorise et les met en lumière sur leur plus beau jour. Ce programme a connu un grand succès et a été relayé par les plus grands médias en Afrique et dans le monde.
En plus de sa force de fauve, sa grande détermination, et ses idées pointues, elle est connue pour être une femme qui aime tout ce qui est fin et beau. Elle a aussi un réseau très influent qui touche même les sommités dans plusieurs Etats Africains.
Commentaires