Les fêtes de fin d’année approchent à vive allure et toutes les entreprises ont le même objectif : être le plus visibles pendant cette période. Les entreprises de télécommunications au Cameroun sont très volontaires et chacune d’elle se démarque grâce à une campagne à un public en attente.
C’est dans ce sciage que l’entreprise camerounaise de télécommunication MTN Cameroon a lancée depuis quelques jours sa campagne DÉBLOQUE LE CONTINENT EN TOI, L’ARGENT FAIT LE BONHEUR.
Cette campagne d’influence qui met 1 milliard de FCFA à la disposition des Camerounais prend de plus en plus de l’ampleur, et cela, grâce à la panoplie d’excellent artiste qui l’accompagne. Nous avons entre autres l’humoriste Frida choco Bronzé, le rappeur Tenor, l’artiste musicien Mola Mongombe, le groupe de musique BalaDji Kwata, l’humoriste et comédien Fingon Tralala, l’artiste Witty Minstrel art et bien d’autres.
On a beau lire cette liste d’influenceurs dans tous les sens, on remarque une absence notable, celle de MOUSTIK LE KARISMATIK. Cette absence ne passe pas inaperçue et elle suscite quelques interrogations quand on sait que depuis plusieurs années, l’entreprise MTN Cameroon s’appuie sur la notoriété de Moustik le Karismatik pour promouvoir ses différentes campagnes.
Cette absence de Moustik le Karismatik est-elle une sorte de divorce entre les deux parties ? L’opérateur MTN Cameroon souhaite t-il juste donner leur chance à une nouvelle génération d’influenceurs aux dépens de Moustik ? Ou alors c’est une stratégie bien huilée qui donc l’apothéose nous sera révélée plus tard ? Tandis que ces questions font du chemin, certaines ondes parlent avec autorité d’une séparation nette entre l’artiste camerounais et l’entreprise.
Ces ondes nous expliquent que les positions prises par Moustik le Karismatik pendant l’opération de boycott des entreprises de télécommunication qui a eu lieu au Cameroun il y a quelques mois ont dégradé les relations professionnelles entre les deux parties et que cette absence de Moustik sur cette campagne n’est que la partie visible des mésententes.
Il n’y a que l’avenir qui pourra trancher plus nettement cette situation, mais pour l’instant, pour cette campagne, MTN Cameroon c’est toujours EVERYWHERE YOU GO, mais apparemment cette fois-ci MTN Veut GO EVERYWHERE sans MOUSTIK.
>>> Lire aussi ACMS: AVEC PRUDENCE ET 100% JEUNES ON A ÉTÉ SENSIBILISÉ AUTREMENT
Commentaires