Jeune natif de Bafang, c’est dans cette ville que très tôt il va faire ses premiers pas dans le domaine de la communication, dans une radio communautaire. Il va devenir amoureux de ce métier et se battre bec et ongle pour en devenir un professionnel et en vivre. Dans les années 2010 quand il pose ses valises à Yaoundé, il n’est qu’un jeune sans réseau et sans repères.
Il va se battre comme un beau diable pour se frayer un petit bonhomme de chemin dans ce milieu embouteillé et contrôlé par plusieurs barons.
Il va décrocher un poste dans une chaîne de câble de la place et va créer une émission qui va devenir de fil en aiguille incontournable dans la ville. Il va se faire un nom dans l’espace, et commencer à forger une personnalité sur les réseaux sociaux. En quelques années, le jeune maigre aux chapeaux de petit notable, va devenir le « piffomètre », le « buzzman », le nouveau rookie du show-bizz. Il va marquer son empreinte dans Yaoundé avec plusieurs actions fortes à travers les années. Au point de devenir l’homme de main d’Emmanuel Nguélé du Djeuga night-club.
Le producteur et manager de toutes les émotions
Dans ses bureaux, en plus de son matériel de pointe pour la production de contenus, il offre aussi des services en photographie. Il est lui-même influenceur pour plusieurs marques, car il fait presque 150k followers sur Facebook. Sa page est à la fois un espace de promotion mais aussi un ring de batailles d’émotions. Ses clashs ont animé la toile durant toute l’année, les plus virulents étaient avec Valsero et Ivana Chef d’Etat.
Vers 2020, il décide de rejoindre la capitale du show-bizz, et s’installe à Douala avec son artiste Joel P. En fait, quelques années avant, Robinson Piffo va lancer sa propre maison de production et de management appelée « RP Entertainment. Il y signe des jeunes artistes et influenceurs. Dans ses rangs il aura des noms comme Queency Breezy, Tik Dengue, La comédienne Tonga qu’il va relever, les Magnifiques, Daniella Nana, Two Shorts, etc.
Commentaires