Dans environ 10 jours et plus précisément le 28 de ce mois d’octobre 2023, tous les regards seront rivés vers Riyad en Arabie saoudite et non, ça n’aura rien à voir avec le cours du pétrole en hausse ou en baisse. Cette fois, c’est dans un ring que tout se passe, Francis Ngannou et Tyson Fury vont croiser le fer.
Ce combat qui s’annonce comme le choc de la décennie va faire couler beaucoup d’encre et les coups de poing vont valser dans tous les sens, mais saviez-vous que le gagnant est déjà connu, et ce, peu importe l’issue du combat ?
FRANCIS NGANNOU
Peu importe l’issue du combat, le trentenaire camerounais est déjà gagnant. Comme vous le savez, à la base, c’est un combattant de MMA (arts martiaux mixtes) et en début de carrière, il était signé à l’UFC, une organisation dans laquelle il a été champion avant de fermer la porte suite à un malentendu avec le patron de l’organisation Dana White.
Avec ce combat, Francis Ngannou donne un double KO à Dana White. Le premier KO est financier, car son départ de L’UFC est en partie lié à son cachet qui selon lui n’était pas à la hauteur de ses performances. Le deuxième KO est plus douloureux même si Dana White essaye de le minimiser. Avant l’annonce de ce combat entre Ngannou et Fury, Dana White a fait des mains et des pieds pour organiser un combat de boxe anglaise entre Fury et l’un de ses champions, le dénommé Jon Jones et l’entourage de Fury n’a pas validé la proposition du patron de l’UFC.
LES ORGANISATEURS
Oui, Francis Ngannou est déjà gagnant avec le kick off, mais il y a aussi un autre gagnant, l’organisateur, bon, il est mieux de dire des organisateurs. Ce combat va donner un peu plus de visibilité au pays dans lequel il doit avoir lieu, c’est avec beaucoup de joie que l’Arabie saoudite à accepter d’accueillir ce duel de coup de poing. Ensuite, sur la liste des gagnants, nous avons l’organisateur, car entre les tickets d’entrée, les placements publicitaires et les droits de diffusion, la société Riyadh Season aura un chiffre d’affaires affolant.
Même si la victoire de Ngannou est déjà actée hors ring, une victoire dans le ring aura un goût particulier pour tout le continent africain qui envoie des ondes positives à son digne fils.
Commentaires