Le combat de Francis Ngannou contre Typon Fury a été mémorable, certains rapprochent ce combat à celui de Mohammed Ali contre Forman en République démocratique du Congo en 1974 et pour d’autres, ce combat, c’est celui de Rocky contre Mason Dixon dans Rocky 6.
L’issue du combat ne fait pas l’unanimité. Officiellement, c’est Tyson Fury qui a gagné ce combat à la décision, mais ils sont nombreux parmi ceux qui ont regardé la rencontre qui disent que le véritable vainqueur de cette soirée, c’est l’athlète camerounais.
Mais, déposons un peu les gangs de boxe et parlons d’un sujet qui va faire l’unanimité ; l’entrée de Francis Ngannou dans la salle du combat. On voit le Camerounais d’un mètre quatre-vingt-treize assis sur une chaise comme une comme Zeus dans la mythologie grecque et quelques secondes plus tard, il est debout, on se rend compte qu’il est richement habillé comme une réincarnation d’une divinité africaine.
La dame derrière ce dressing iconique, c’est la créatrice de mode camerounaise Claude Kameni qui est considéré comme un génie de la mode dans le cercle très fermé des stars américains. Les fruits de sa créativité ont été portés notamment par Janet Jackson et Kelly Rowland. Cette queen de la mode n’a pas déçu les spectateurs qui, avant d’être impressionnés par les performances de Francis Ngannou ont été médusés par son vestimentaire à la hauteur du champion qu’il est.
>>> Lire aussi LA BOUCHE DES CAMEROUNAIS SUR LA RENCONTRE NGANNOU – FURY
Commentaires