Grâce Zinni Ngamani, un nom qui s’impose peu à peu à l’actualité au cameroun. Cette ingénieure à l’énergie contagieuse et la vision audacieuse est partie pour être une figure incontournable du secteur du voyage au Cameroun. Promotrice du premier Salon du Voyageur, qui se tiendra à Yaoundé en janvier 2025, cette femme passionnée et entrepreneure innovante s’est fait le défi de mettre son expérience et sa créativité au service des voyageurs et de l’économie locale.
Ingénieure en systèmes de sécurité ferroviaires et automobiles, Grâce a passé plus de 13 ans à développer des solutions pour renforcer la sécurité des transports. Sa carrière chez des géants comme Alstom et PSA Peugeot Citroën lui a permis de se forger une expertise technique et un regard acéré sur les enjeux de mobilité.
Mais Grâce ne s’est pas arrêtée là. Animée par sa curiosité pour la psychologie et les sciences humaines, elle a également exploré le domaine du coaching personnel et professionnel, en accompagnant des jeunes et entreprises dans leur quête de transformation et de résilience.
En 2023, elle fonde Maniafi, un service de conciergerie voyage dédié à simplifier la vie des voyageurs camerounais. Inspirée par sa mère, passionnée de voyages et de carnets de bord, elle a voulu créer une solution pratique et sécurisée pour faciliter l’organisation des déplacements. Aujourd’hui, Maniafi collabore avec une vingtaine de transporteurs et accompagne des centaines de clients dans leurs voyages peu importe le moyen de transport ; un pas vers une révolution du transport interurbain au Cameroun.
Elle a une vision, et dans cette vision, elle voit dans le voyage un levier essentiel de développement économique et social. À travers le Salon du Voyageur, elle souhaite donner la parole aux voyageurs, les informer des innovations du secteur et les impliquer dans les débats sur la mobilité. Cet événement, qui prévoit d’accueillir plus de 5000 participants et 100 partenaires, est pensé comme un espace d’inspiration, de collaboration et de solutions concrètes.
Pour Grâce, le Salon du Voyageur est bien plus qu’un événement : c’est une tribune pour transformer l’expérience du voyage en Afrique. Elle aspire à bâtir un pont entre voyageurs, autorités et entreprises, pour instaurer une relation de confiance et sensibiliser à des enjeux cruciaux comme la sécurité routière.
“Connaître son pays, c’est mieux le comprendre et donc mieux le développer”, affirme-t-elle.
Dynamique, persévérante et tournée vers les solutions, Grâce Zinni incarne réellement une génération de leaders qui réinvente les règles du jeu et qui ose.
Abonnez-vous aux pages de Miniafi pour y retrouver toutes les informations sur le salon du voyageur et ne rien manquer. Ensemble, faisons du voyage une expérience enrichissante, agréable et accessible à tous !
Commentaires