Ebenizer Fouefack est un stratège expérimenté dont le parcours professionnel est fait de défis et de victoires. Les entreprises dans lesquelles il est passé, les postes qu’il a occupés et les responsabilités professionnelles qui ont été les siennes ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui : ouvert, observateur et sensible aux causes sociales.
C’est avec une note de 14/20 de moyenne que le jeune Ebenizer Fouefack obtient sa maîtrise à l’université de Dschang à l’ouest Cameroun, ce diplôme en poche, il dépose ses valises à ECOGECAM BTP SARL, une entreprise qui comme son nom l’indique opère dans le secteur très concurrentiel des bâtiments et travaux publics. Après un peu plus de deux années en tant que stagiaire, Ebenizer Fouefack est promu responsable des achats et de la logistique.
Ce nouveau poste lui permet de mieux s’aguerrir et surtout de mieux mettre en avant l’étendue de ses compétences. Ebenizer Fouefack Fostin va de promotion en promotion grâce à son savoir-faire et surtout à son efficience. Il quitte ECOGECAM BTP SARL en 2012 alors qu’il y occupe le poste de Directeur Administratif et Financier (DAF). L’homme, conscient des défis qui l’attendent et du riche parcours qui sera le sien, décide de s’inscrire pour une année de formation à l’ACADÉMIE FISCALE ET DOUANIÈRE DU CAMEROUN d’où il sort major à l’examen de fin de formation.
C’est auréolé de nouvelles connaissances académiques qu’il dépose ses valises à NORDIC TRADE AND SERVICES, une entreprise de négoce et commerce général. Tel un avant-centre prolifique dans un stade de football, Ebenizer Fouefack n’a jamais manqué d’équipe, sa détermination et son vision objective lui ont ouvert les portes de plusieurs entreprises dans lesquelles il a endossé des responsabilités financières et stratégiques. La gestion éthique et humaine de ses collaborateurs est le socle autour duquel il a toujours bâti ses performances en tant que décideur.
Et c’est pour vulgariser cette vision humaine de la gestion des hommes et des biens qu’ Ebenizer Fouefack Fostin occupe depuis le 1ᵉʳ août 2023 le poste de Directeur des programmes et de la stratégie à la Denis & Lenora Foretia Foundation. Une fondation créée en 2012 et qui œuvre dans différents domaines d’activité allant de la santé à l’entrepreneuriat en passant par l’éducation et le leadership. Cette nouvelle fonction permettra à ce travailleur acharné de mettre ses compétences et sa riche expérience au service des Camerounais de tout bord.
>>> Lire aussi TRESOR NWOULA, NDOCKBIDI l’art de réinventer les plat à sa sauce
Commentaires