Siliki entretient un rapport brûlant avec l’énergie, pleine d’idées et d’énergie, produisant des étincelles partout où elle passe. Elle est le profil typique de ce qu’on peut qualifier de femme accomplie, qui défend les droits des femmes sans toutefois baigner dans le féminisme béat. Comme on dirait en droit, elle a la compétence de sa compétence, mais elle ne la clame pas, ne la réclame pas, mais l’exerce de plein droit. Alliant sa beauté naturelle à une perspicacité sans pareille, elle traîne avec elle un parcours sans tâche et sans filtre.
Siliki est actuellement au top management de TotalEnergies Cameroun, où elle dirige le département Marketing et Communication depuis 2019. Dès sa nomination à ce poste, elle a eu la lourde mission de mener à bien plusieurs grandes compétitions de la CAF organisées sur le sol camerounais, notamment le CHAN et la CAN. TotalEnergies est le sponsor majeur de toutes ces compétitions officielles de la Confédération Africaine de Football. Elle a prouvé que tout le temps qu’elle a passé dans cette multinationale était rentable. Elle a été chef de service Communication & Normes entre 2007 et 2018 ; ensuite Chef du Département communication institutionnelle et développement durable de 2018 à 2019.
Avant d’arriver à TotalEnergies, elle a passé deux années au sein du groupe Orange Cameroun en tant que Responsable de la Communication commerciale. Elle a su imprimer sa marque en développant de nombreuses compétences en gestion de projets, en stratégies, en organisation d’événements et en gestion des relations presse.
Siliki est si à l’aise dans ces rôles de communicante, c’est aussi parce qu’elle a fait un passage dans une agence de communication entre Douala et Abidjan. Au tout début de sa carrière, elle a été chef de publicité junior chez Orion Communication en 2002, puis cheffe de groupe de l’agence McCann à Douala de 2003 à 2004.
Née dans une famille où la lecture était consommée au réveil comme au dîner, elle a su développer un amour passionnel pour la littérature et l’écriture. Elle anime depuis quelque temps un podcast intitulé Bolonga, une capsule mensuelle consacrée à la littérature africaine. On se rappelle encore une émission du mois de mars réalisée avec sa mère, qui est également auteure de plusieurs ouvrages. Siliki est un esprit ouvert et critique qui a un sens aigu de l’analyse et de la créativité.
Commentaires