Crée en 2008 par Chris Xu (Xu Yangtian) un Chinois né aux États-Unis, SHEIN est un détaillant chinois de mode pour adultes et enfants. Exclusivement issue du marketing numérique, l’entreprise au départ nommée Sheinside a d’abord été spécialisée uniquement dans la vente de robes de mariée fabriquées en Chine à des clients occidentaux, puis en 2015 devient SHEIN jusqu’à ce jour et maintenant répandu dans le monde. Elle livre aujourd’hui dans plus de 150 pays dans le monde et se donne une notoriété importante à travers les réseaux sociaux, notamment TikTok.
Pourquoi TikTok ? Simplement parce qu’il est celui qui est le plus mis en avant par les influenceurs passant par des hashtags pour une cible allant de 16-30 ans.
Pour une mode plus inclusive.
La marque connaît un franc succès, certainement grâce à ses prix alléchants qui font quasiment de l’ombre aux autres marques présentes. Pour hommes, femmes, enfants, petites et grandes tailles : pour un article, il faut débourser en moyenne 3€ soit 2000 FCFA voir moins, accessible à toutes les bourses, sans oublier les offres promotionnelles rendant les produits plus attractifs et cela fait principalement partie de leur marketing qui ne connaît aucune faille jusqu’ici. Bien qu’il n’y ait pas mal de critique autour de marque chinoise, elle ne cesse d’accroître ses ventes et de se faire un nom à travers le monde.
Fast fashion (mode rapide) : désigne une mouvance de marque qui produisent des vêtements très vite et pour pas cher
Commentaires