La légende du football ivoirienne Didier Drogba nommé au poste de ministre de la promotion des Sports et du développement de l’économie sportive par Alassane Ouattara, selon plusieurs internautes qui citent des “sources bien introduites”. Est-ce vraiment le cas ?
six jours après le limogeage du Premier ministre Patrick Achi et de son gouvernement. On note beaucoup de suspense autour du nouveau gouvernement qui sera mis en place par le président Ouattara. Dans une ambiance en Côte d’ivoire qui tourne en ce moment autour de la préparation mais surtout de la réussite de la prochaine coupe d’Afrique, la possible nomination de Didier Drogba n’a pas mis du temps à faire surface.
Après la honte subie au stade d’Ebimpé notamment l’inondation de la pelouse lors du match Côte d’Ivoire face au Mali en match amical, les ivoiriens ont réclamé le départ du ministre des sports Danho Paulin Claude, pour réclamer Didier Drogba à ce poste.
Après son échec à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en 2022, cette opportunité peut être pour Didier Drogba une occasion de réorganiser pas seulement le football ivoirien mais le sport ivoirien en général.
Notons quand même que pour le moment ça reste de l’intox car jusqu’à présent le président de la république ivoirienne n’a pas encore réagit par rapport à son nouveau gouvernement et même Didier Drogba n’a pas encore dit mot concernant ces rumeurs.
Commentaires