La Cameroon telecommunication (CAMTEL) est la seule entreprise publique dans le secteur des télécommunications. Mais pour beaucoup de Camerounais, cette entreprise a un seul mérite ; celui d’exister. La majorité de ses décisions et de ses actions sont commentées négativement par le public. Son rebranding va-t-il bien être accueilli ?
Chaque décision de cet opérateur est commentée négativement par certains camerounais. La dernière en date est son choix de la tête d’affiche lors de son concert événement qui aura lieu le 30 décembre prochain. Le choix de l’artiste congolais FALLY IPUPA a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les couloirs de l’industrie musicale camerounaise.
Le rebranding est une opération qui permet à une entreprise de se repositionner dans l’esprit de public, de se démarquer de la concurrence et d’accroître sa notoriété. Il peut s’agir d’un changement de logo, de slogan, de charte graphique, d’identité sonore, etc. Dans son cas, CAMTEL change de logo. Et les usagers se posent des questions dont les deux principales sont les suivantes : le changement du logo aurait-il un impact sur la qualité des services ? Ce changement de logo est-il lié à la rumeur de la scission de l’entreprise en trois entités ?
Tout ce qui est certain aujourd’hui est que CAMTEL souhaite naviguer loin des mers agitées, offrir les meilleurs services à ses clients et annihiler toutes les critiques à son encontre. Pour les observateurs, ce rebranding n’est pas un simple coup d’épée dans l’eau, mais une nouvelle philosophie qui va véritablement permettre à l’opérateur d’être plus efficace et de saisir toutes les opportunités dans ce secteur très concurrentiel.
Commentaires
Related PostsBest
Sam Mbende: avec NOBRA, à la force de nos voix
Briss Mag
December 14, 2023
SET MOBILE, LE GRAND BLUFF DU GRAND NEUF?
Briss Mag
October 20, 2023