Après ses études en Angleterre et quelques postes occupés dans cette partie du monde, Anne Irène décide de revenir au Cameroun pour s’installer et se construire un avenir selon ses propres réalités. Dès son retour, après avoir étudié l’environnement, elle décide de se poser dans une agence de communication comme Account Manager. Elle fera alors près de 8 années à Ag Partners Publicis Africa où elle va gérer de gros comptes comme Western Union, Heineken, etc.
Après son passage dans cette agence, Anne Irène Tchoumba se lance à son propre compte en posant ses pions dans diverses activités. À la fois dans les Relations Publics et aussi dans la restauration. Elle va ouvrir avec quelques partenaires Yummy restaurants du côté de Bonabéri en offrant un service qui se démarque de la concurrence et adapté à la demande du marché. Très vite, elle rejoint les rangs de Nbiko group au poste de général coordinator.
Nbiko group est une agence marketing et de communication qui a un portefeuille de poids. C’est avec cette agence qu’elle contrôle des mains de fer les activités marketing et RP de 1X Bet un peu partout en Afrique. Elle a été au cœur du lancement de l’entreprise bookmaker en Côte d’Ivoire, pour le lancement du 1X Bet EHub au Cameroun. Elle est celle qui parle à l’oreille des décideurs et qui sait veiller à la bonne marche de l’image de l’entreprise.
Malgré son côté entrepreneur et business très affirmé, Anne Irène Tchoumba porte avec elle des valeurs humanitaires très poussées. Elle a toujours été aux côtés des plus faibles, et elle a fondé une association pour leur venir en aide. The Gracious Angel’s Foundation est une fondation qui contribue à réduire le taux de mortalité chez les femmes enceintes. En ce mois de mars, elle a décidé de peindre une toile pendant 31 jours et de la mettre aux enchères à la fin du mois. Elle mettra également en vente sa tenue de travail, et l’argent récolté ira pour soutenir cette cause qui lui est très chère.
Commentaires