Le mois de septembre a été spécial pour le secteur des boissons gazeuses au Cameroun, comme un joyeux parfum, les boissons RAZZL sont entrées dans la vie des Camerounais et souhaitent y occuper une place de choix. Cette marque de boisson gazeuse déclinée en quatre saveurs est distribuée par l’Union des brasseries du Cameroun (UCB) et selon certaines indiscrétions, cette nouvelle gamme de boisson gazeuse est destinée à remplacer progressivement certains produits ‘’spécial’’ distribués actuellement par UCB.

Pour communiquer autour du RAZZL, l’Union des Brasseries du Cameroun s’est appuyée sur la musique et le football. Musicalement, c’est l’artiste camerounaise Rinyu qui tient le micro. En tant qu’égérie, cette dernière magnifie en musique les produits RAZZL dans une vidéo publicitaire dansante sur un Beat d’amapiano. RAZZL a multiplié les points de contact avec le public à travers des panneaux, des concerts, mais surtout des flashs mod dansants dans certaines rues des villes et dans les grandes surfaces.
La campagne de RAZZL n’a pas forcément été la plus belle des campagnes d’UCB ou au milieu des brasseries en général, mais elle a fait parler d’elle chez les professionnels et auprès des consommateurs. Pour preuve, l’accroche de la campagne n’a pas trop marqué les esprits, on s’en souvient peu. Le slogan de la nouvelle marque n’a pas fait bouger les lignes. Même si certains lui reprochent son goût, d’autres sa forme, les camerounais sont en accord sur le fait que si RAZZL vient à faire disparaître les produits SPECIAL, ça va être compliqué pour eux d’avaler ça.

Il faut surtout noter qu’UCB est sous la pression des actionnaires nigérians qui ont pris la main au sein du groupe et que les choses vont se passer désormais autrement, il faudra s’y habituer. C’est donc une grande page de l’histoire d’une affinité avec la marque SPECIAL et les Camerounais qui est en train d’être tournée. Nous souhaitons juste que les nouveaux capitaines du bateau comprennent dans quel système ils sont en train d’évoluer et donner aux camerounais ce qu’ils ont toujours aimé et désiré.
>>> lire aussi : LES 12 CAMPAGNES QUI ONT MARQUE 2023 AU CAMEROUN

Commentaires